L’énergie peut être obtenue grâce à une complicité du corps et de l’esprit. Cette complicité peut se traduire par un exemple concret : l’amour. Il suffit d’un simple coup de fil de l’être aimé pour que l’on déborde d’énergie. Cette énergie est liée aux émotions, à l’alimentation, à l’environnement et aux hormones. la thérapie psyco-corporelle considère le corps une porte d'entrée à la mémoire émotionnelle pour y remédier à certains troubles. Pour mieux comprendre la philosophie de la thérapie psycho corporelle, visitez le www.therapie-psychocorporelle.fr/.
L’origine de l’énergie vitale
Ce n’est pas toutes les émotions qui peuvent générer de l’énergie vitale. Si le désir sexuel permet de booster son énergie de vie, la culpabilité, la surprise et l’anxiété ne risquent pas d’augmenter son énergie vitale. Par contre, la colère ou la joie peut également aider une personne à augmenter son tonus. Même si on ne sait pas quantifier la consommation d’énergie vitale, les recherches ont démontré que l’émotion agit sur notre corps.
De manière physiologique, les émotions produisent et diffusent à travers le système thyroïdien, hypophyse et des gonades, les glandes surrénales des neurotransmetteurs ainsi que des hormones visant à intervenir sur un organe ou l’ensemble du métabolisme. En entendant une nouvelle émotionnelle, une personne physiquement épuisée est capable de mobiliser rapidement suffisamment de force grâce à une augmentation d’adrénaline qui accélère le rythme cardiaque tout en augmentant le tonus musculaire.
L’énergie universelle présente une complicité entre le corps physique et spirituel
L’objectif de l’énergie universelle consiste à retrouver la joie intérieure d’un individu. Pour y parvenir, l’énergie s’obtient grâce à une complicité entre le corps physique et l’esprit. La personne capable de travailler avec son énergie universelle ou énergie divine bénéficie d’une meilleure opération. Il est important d’harmoniser ses chakras, l’un des sept centres énergétiques du corps en nettoyant son aura.
L’énergie universelle est un souffle vivant pour l’âme qui a donné naissance au Reiki qui est une pratique de guérison spirituelle rattachée à la transformation du corps de l’âme et de la santé de l’esprit. L’objectif principal du Reiki est de faire rayonner la vibration d’amour universel, atteindre le haut niveau d’harmonie et de paix intérieure tout en canalisant l’énergie de l’Éveil.
La forme de thérapie à la fois physique, émotionnelle, énergétique, spirituelle et mentale ne se substitue pas à la médecine officielle qui agit exclusivement sur le corps physique. Le principe du Reiki est d’agir sur l’individu et sa conscience. L’utilité de cette médecine douce est multiple et complémentaire à la médecine traditionnelle.
Différents types de comportements humains
L’être humain est composé de nombreux types de comportements parmi lesquels on peut citer le neutralisme, l’antagonisme, la synergie, la symbiose, le commensalisme et l’osmose. Notons que ces comportements régissent des éléments de l’infiniment petit comme la simple bactérie à l’infiniment grand c’est-à-dire l’être humain.